Ansamble

Personnes âgées

Le temps du repas en maison de retraite est un moment essentiel pour rythmer le quotidien des résidents.  Chaque jour, Ansamble s’engage à ce que les repas soient un temps de socialisation, et de convivialité et garantir une qualité de vie à nos aînés.

Des repas, source de plaisir

Ansamble met en application chaque jour le principe du « Bien manger pour bien vieillir » qui reste notre référence lorsqu’il est question de l’alimentation des seniors.

Des repas équilibrés et adaptés

La prévention de la dénutrition oblige à prévoir des menus intégrant des recettes savoureuses, faisant partie du répertoire culinaire des convives.

Santé et équilibre

Aux côtés du personnel soignant, Ansamble s’engage pour une alimentation adaptée au degré d’autonomie des résidents, synonyme de santé et d’équilibrezomm6

zoom-TEXTURES6GOURMANDESSpécialement imaginés pour les personnes âgées présentant des problèmes de mastication ou déglutition, les menus adaptés déclinent à 90% les repas classiques en version mixée. L’objectif : préserver le plaisir de manger et aider à prendre des forces.

Avec une présentation soignée dans des contenants pratiques, des recettes colorées, les résidants retrouvent l’appétit en toute autonomie. « Les Textures Gourmandes redonnent des forces et le sourire ! » nous explique Sandrine, employée de restauration. « Certains résidants reprennent confiance en eux. Se restaurer sans l’aide de quelqu’un d’autre donne un sentiment de satisfaction ».

Les Textures Gourmandes apportent un changement dans la vie des résidants. Les familles sont donc associées à la démarche. « Nous sommes aux côtés des établissements et de leurs personnels soignants pour les accompagner dans la mise en place de ce concept ainsi que dans le processus de communication auprès des familles. C’est essentiel » rajoute Jacques, Chef gérant en maison de retraite.

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+