Ansamble

Petite-enfance

La valeur nutritionnelle, la qualité gustative, la socialisation et le partage : les repas sont des temps forts dans la journée de l’enfant. C’est pourquoi nous attachons une très grande importance à leur élaboration et leur qualité.

Petit à petit, devenir grand

Age des premières découvertes, la petite enfance est également celui de l’éveil des sens et du goût en particulier. Moteur de croissance, l’alimentation fait partie des préoccupations premières des parents. 
Intransigeantes sur la nutrition et la qualité, attentives aux recommandations du P.N.N.S.* et du G.E.M.R.C.N.**, les équipes Ansamble intègrent tous les impératifs d’une restauration équilibrée.

Élaborés par nos diététiciennes, les menus respectent le
rythme de croissance et les besoins des bébés en fonction de l’âge. Grammages, apports journaliers… : en mettant l’équilibre au cœur de toutes les attentions, nos professionnelles de la nutrition en font la clé du bon développement de l’enfant.

Bouchée après bouchée, éveiller les papilles

Dès l’âge de la diversification, l’alimentation prend progressivement de la couleur. La texture ? Une grande découverte ! Lisses,
mixés puis en morceaux, les aliments deviennent de plus en plus variés. En privilégiant les produits frais et la saisonnalité, les chefs concoctent une cuisine simple valorisant le goût originel des ingrédients.

* P.N.N.S. : Plan National Nutrition Santé
** G.E.M.R.C.N. : Groupe d’Étude des Marchés de Restauration Collective

 

Des recettes de grand chef pour nos jeunes gourmets !

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+