Ansamble

Des recettes d’un grand chef pour nos jeunes gourmets

Depuis janvier dernier, le grand chef de l’Auberge des Glaziks à Plomodiern (Finistère) collabore avec l’entreprise bretonne Ansamble. L’objectif : développer des recettes pour les 550 restaurants (incluant le service aux personnes âgées et la petite enfance). «Le choix de nous rapprocher de ce chef est tout d’abord lié à notre ancrage régional, dont nous sommes fiers. Olivier Bellin représente l’esprit et les racines bretonnes, des valeurs fortes et engagées. Une vision que nous partageons », explique Corinne Mbow, directrice marketing.
Créée à Vannes en 1978 par le cuisinier René Lancien sous le nom (originel) de Breizh Restauration, l’entreprise affiche 35 ans plus tard, une santé florissante. 5e acteur français, l’implantation sur d’autres régions, 2 500 collaborateurs et 166 M€ de CA sans avoir dérogé à ses principes premiers d’implication des cuisiniers, dans toutes les strates du management, et de partenariats locaux : producteurs, fournisseurs, organismes de formation et d’emploi.

Cet ancrage régional, la forte identité culinaire couplés avec un travail sur une cuisine légère à base de produits frais, ont séduit Olivier Bellin. «Je reste dans une démarche cohérente par rapport à mes valeurs. Et travailler sur l’adaptation du domaine gastronomique au plus grand nombre est intéressant pour moi». Premier retour d’expérience pour le chef : devoir baisser, pour ses recettes à l’égard de la petite enfance, le niveau d’assaisonnement. « Cela donne des goûts marqués, plus bruts, qui me font réfléchir différemment sur ma cuisine. »

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+