Ansamble

Engagement durable

Ansamble en faveur de la filière Bleu-Blanc-Cœur

Dans le cadre de sa politique d’approvisionnements responsables, Ansamble s’est engagée en faveur de la filière Bleu-Blanc-Cœur en proposant du porc issu de ce mode d’élevage. En faisant le choix de cette démarche reconnue pour ses bienfaits en terme de santé, Ansamble rejoint les recommandations de l’Etat et plus précisément du GEMRCN et du PNNS.

En France, un convive ne consomme en moyenne qu’1/3 de ses besoins quotidiens en Oméga 3, alors que le corps est incapable de fabriquer cette bonne graisse, pourtant indispensable au fonctionnement de l’organisme. La consommation de lipides des Français est donc déséquilibrée et trop riche en mauvaises graisses. Le retour aux modes d’alimentation traditionnels à base de luzerne, de lin… pour les animaux permet un meilleur rapport Oméga 6/Oméga 3 favorable à la santé.

Ansamble renforce ainsi son engagement de qualité vis-à-vis de ses clients et convives. Plus concrètement, cette organisation lui permet de garantir :

  • la maîtrise des qualités nutritionnelles et gustatives de ses menus

Les produits Bleu-Blanc-Cœur ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques qui confirment l’avantage nutritionnel des produits par un meilleur rapport Omega 6/Omega 3 et leur impact bénéfique pour la santé. Au-delà, dégustations et essais de cuissons confirment l’intérêt gustatif des produits de la gamme.

  • le respect de la biodiversité

La filière Bleu-Blanc-Coeur s’appuie sur un retour à l’utilisation du lin et de plantes fourragères traditionnelles pour l’alimentation des animaux. Cette pratique permet le développement de ces cultures, plus respectueuses de la nature que les mono-cultures de maïs ou de soja.

  • la valorisation et la conservation des savoir-faire artisanaux 

Son statut de fabricant permettra à Ansamble de proposer des recettes traditionnelles et de répondre au mieux aux spécificités culinaires des terroirs.

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+