Ansamble

Le produit et le producteur

Ansamble, Le choix des circuits courts

Ancré dans le territoire dans lequel nous agissons au quotidien, nous nous efforçons de favoriser l’économie des bassins de vie en valorisant les filières et les productions locales et régionales, en respectant la biodiversité et de la saisonnalité, dans une vision à long terme de nos partenariats.

Parce que, pour nous, l’avenir, ce sont eux !

 

  • Départ des pommes vers la Ville Davy
    Départ des pommes vers la Ville Davy
  • Calibrage des pommes et préparation des commandes
    Calibrage des pommes et préparation des commandes
  • Préparation des tartes au pommes en cuisine
    Préparation des tartes au pommes en cuisine
  • Les arbres se préparent à donner naissance...
    Les arbres se préparent à donner naissance...
  • Pascale et Xavier Doussinault, producteurs engagés
    Pascale et Xavier Doussinault, producteurs engagés

Les pommes du Verger Fleuri 

Nous sommes arrivés à Plestan en 2005. Agronomes de formation, nous avons mené une mission de solidarité internationale au Brésil pendant 2 ans avant de nous installer.
Nous avons acheté 6 ha de terre au Clos Brûlé et Pascale s’est installée comme arboricultrice en novembre. 4,5 ha de verger sont plantés durant l’hiver, principalement des pommiers. Le verger est conduit en agriculture biologique.
En 2009, la progression de la production permet à Xavier de rejoindre Pascale sur l’exploitation. Une partie des pommes est transformée en jus de pomme dans un atelier installé au cours de l’été 2009.
Notre spécialité, en plus du pur jus de pomme, les cocktails de jus de fruit : pomme-cassis, pomme-groseille… A savourer à tout moment de la journée.

Nous pressons nos fruits après récolte : printemps et fin août pour la rhubarbe, juillet pour les groseilles et automne pour les coings et les pommes. Les mélanges sont faits en cuve ou en mélange direct à la presse pour les coings.

Nous proposons nos différentes pommes au restaurant scolaire Ansamble de La Ville Davy, pour une consommation à la croque, en tarte ou en compote.

Pascale et Xavier Doussinault
le Clos Brulé – 22640 Plestan – Tél. : 06 83 86 75 35

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+