Ansamble

L’alimentation de nos seniors

3vignettes

C’est au cours du repas, acte social et de convivialité, que la personne âgée continue à goûter au plaisir : celui du goût des mets et de la rencontre. Mais l’alimentation c’est aussi et surtout une des clés de la santé des personnes âgées. L’offre diététique d’Ansamble vise ainsi à écarter les risques de carences alimentaires fréquents pour cette tranche d’âge et à maintenir l’autonomie des résidants.

En février dernier, l’ensemble de nos diététiciennes s’est regroupé pour échanger avec le Docteur Schmitt, spécialiste de l’alimentation des seniors en France. Cette formation a permis aux participants d’aborder les problèmes liés à la dénutrition des personnes âgées mais également d’actualiser quelques données générales sur la diététique : l’équilibre alimentaire et les lipides (avec pour repères les différents textes : GEMRCN, PNNS, HAS), les atouts des produits issus de la filière bleu blanc cœur dans les apports nutritionnels…

En véritables ambassadrices, les diététiciennes prévoient, à leur tour, de former l’ensemble des responsables de sites du secteur médico-social en octobre et novembre 2011. Ce travail de fond permettra de proposer une nouvelle offre différenciée sur le segment en 2012.

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+