Ansamble

Des légumineuses au menu

soja3logo-alternatif-rondAnsamble, grâce notamment aux fabuleuses légumineuses, propose des recettes intégrant 50% de protéines animales dans le plat principal au profit des légumineuses et céréales.

Trop souvent délaissées de notre consommation courante, les légumineuses retrouvent leur place au cœur de nos restaurants grâce aux recettes inventives de nos chefs !

Proposer à tous une alternative alimentaire et développer la consommation des protéines végétales en rééquilibrant la part des protéines animales et végétales dans notre alimentation et en réduisant considérablement l’émission de CO2.

 

Les avantages des légumineuses


EliStock_000013528755_Largeles représentent une alternatistoprayonve dans l’alimentation courante.

Dans des proportions bien identifiées elles peuvent remplacer les protéines animales (viande) en couvrant les mêmes apports nutritionnels.

Les légumineuses présentent un meilleur bilan carbone que les protéines animales avec un mode de culture moins dépensier en ressources énergétiques.

Manger moins de viande, c’est préserver les ressources animales.

Bon à savoir : La valeur énergétique moyenne pour un adulte sur une journée est 2000 Kcal et le déjeuner doit couvrir 40% de ces besoins.

 decouvrir-recette2

Mots clés:

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+