Ansamble

Des menus 100% végétariens signés Ansamble

Ansamble a su remporter le défi de proposer une offre 100% végétarienne alliant plaisir, gourmandise, nutrition et écologie en restauration collective pour tous ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de protéines animales au profit de protéines de meilleure qualité nutritionnelle.

A la fois saines, équilibrées, fraîches, saisonnières et respectueuses de l’environnement (approvisionnement en circuit court), les recettes 100% végétariennes d’Ansamble sont déjà adoptées par 50 restaurants de la société de restauration. Elles rencontrent d’ailleurs un franc succès, puisque leur taux de prise se situe entre 15 et 25%. Gaspachos de légumes crus, cake d’automne aux marrons et pleurotes, galette de quinoa aux légumes croquants, cookie végétal aux abricots secs ou crémeux aux pommes cannelle : les plats sont entièrement végétariens de l’entrée au dessert.

Et pour que ces recettes soient davantage plébiscitées, Ansamble a mis plusieurs services en place en matière de communication (signalétique spécifique) ainsi que sur le plan opérationnel (matériel adapté à la réalisation des recettes) et culinaire (fiches techniques et conseils).

Mots clés:

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+