Ansamble

Résidence Culinaire au Centre Culinaire Contemporain

Depuis deux ans, Ansamble s’est associé au centre culinaire contemporain de Rennes afin de tester grandeur nature une cuisine d’innovation…

Olivier Bellin y est en résidence permanente depuis janvier 2015 afin de créer ensemble un carnet de recettes étonnant !

Le Centre Culinaire Contemporain

Un lieu ouvert et vivant où les utilisateurs et communautés interagissent pour faire émerger des idées et mettre en œuvre leurs projets.Le Centre Culinaire Contemporain s’adresse à l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire. Tous les intervenants sont concernés : producteurs, artisans, industriels, distributeurs, restaurateurs, consom’acteurs, collectivités locales et administrations, inter-professions, syndicats professionnels, chambres consulaires, milieux universitaires, écoles hôtelières, centres techniques et de R&D, agences de conseils en marketing et communication, équipementiers et fournisseurs…

L’activité du Centre Culinaire Contemporain repose sur l’observation des pratiques culinaires dans tous les univers. Il exploite la diversité et la richesse des façons de faire et de penser la cuisine, et adapte ses actions aux contraintes des professionnels et des amateurs de cuisine. L’innovation est considérée dans ses dimensions matérielle, sociale et symbolique.

Le Centre Culinaire Contemporain est un « écosystème de dialogue » entre les acteurs. Il a pour ambition d’intégrer l’esprit marketing/innovation et la création participative au cœur de la Recherche & Développement. Il associe l’approche ethno-marketing et l’ingénierie culinaire pour être en phase avec les styles de vie et les modes de consommation actuels.

 Le Centre Culinaire Contemporain se réalise grâce à l’engagement d’une centaine de partenaires publics-privés : entreprises, interprofessions, enseignement supérieur et recherche, collectivités. Il a été doublement labellisé par le Pôle de compétitivité Valorial comme projet structurant et par l’État au titre du Fonds Unique Interministériel en tant que Plateforme d’innovation. Il privilégie une approche collaborative et agile pour favoriser le regroupement de moyens, services et ressources.

www.centreculinaire.com

 

Mots clés:

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+