Lycée

Offrir aux lycéens un espace de restauration propre à leurs attentes

Un projet collaboratif

Parce que nous souhaitions répondre au mieux aux attentes de tous, nous avons travaillé ce restaurant en co-construction en intégrant chefs d’établissements et élèves. Le restaurant des lycéens est en phase avec les nouvelles tendances de consommation et l’évolution de leurs modes de vie. Nous proposons des repas en accord avec les attentes des lycéens, dans un environnement qui leur correspond. 

Un environnement de restauration sur-mesure

Style vintage, industriel ou exotique ? Des choix d'univers aussi tendances que différenciants. La personnalisation est le maître-mot de cette nouvelle approche de restauration. Ces univers sont conçus pour qu'ils se sentent bien dans le restaurant, pour qu'ils aient envie de continuer de manger à la cantine, que leur lieu de restauration soit en adéquation avec les valeurs qu'ils revendiquent : solidarité, amitié, indépendance, bienveillance, responsabilité environnementale.

 

         

Allier équilibre et gourmandise

Cuisine du monde, italien, traditionnel, végétarien, nos cuisiniers élaborent des recettes originales, toujours avec des produits de saison, afin de proposer une multitude de saveurs aux jeunes. Le restaurant scolaire accorde aux adolescents une liberté de choix dont ils sont friands. Ils peuvent aller d’un ilôt à l’autre, pour composer leur menu comme ils le souhaitent. Plats aux recettes novatrices, bar à légumes, plats snacking, déclinaisons de fruits, de multiples choix s'offrent à eux pour composer un plateau sain et équilibré ! 

La Tribu, notre concept de cafétéria

Et à la cafet', il s'y passe quoi ? Les lycéens se retrouve à la Tribu pour déjeuner rapidement. On y retrouve les recettes qu'ils plébicitent : du chaud, du froid, des plats végétariens, tacos, burritos, bowl, bagel, et bien d'autres encore ! 

Ce concept adapté aux besoins des 15-20 ans, offre un service rapide et à emporter, pour encourager les lycéens à passer le temps de la pause déjeuner dans leur établissement.