Ansamble

La Semaine Bleue pour les aînés : Une société respectueuse de la planète

Durant la Semaine Bleue, dédiée aux seniors, un atelier de cuisine a été proposé à la résidence autonomie de la rue Guilbeau de Bourges par le CCAS et en partenariat avec Ansamble.

C’est Jean-Louis Dutheil, responsable connaissance clients chez Ansamble qui a animé l’activité. Une dizaine de personnes se sont prêtées au jeu de l’atelier culinaire avec la réalisation d’un wok de fruits d’automne. Elles ont pu assister à une dégustation de pommes et de poires venant du verger de Jean-Louis Dutheil. « Il faut des pommes goûteuses pour faire un bon gâteau » assure le chef pâtissier et animateur, qui n’hésite pas à promouvoir les produits locaux « C’est bien meilleur ! ». Les produits locaux font partie intégrante de la restauration proposée par Ansamble.

La compotée de pommes a été complétée d’un fromage blanc à l’ancienne, fabriqué dans la région et d’une chantilly, montée avec une crème à 30% de matière grasse et un peu de sucre. « Faites-vous plaisir », lance Jean-Louis Dutheil.

Petit focus : La Semaine Bleue est l’occasion pour les acteurs travaillant régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations afin de créer des liens entre générations en invitant le grand public à se sensibiliser sur la place et le rôle social que jouent les personnes âgées dans notre société. En 2019, l’événement se déroulera du 7 au 13 octobre.

        Atelier de fruits de saison avec Jean-Louis Dutheil, responsable connaissance clients chez Ansamble.

Pour en savoir +

Découvrez nos actualités sur LinkedIn

Six communes ensemble pour les repas scolaires

+
Coin presse
+